Journée du 8 août : on rentre!

Cholet  •
Ça y est, c est fini !

7 août : soirée à Genève

Geneva  •
L arrivée en Suisse était prometteuse... Les paysages magnifiques Mais on a pas accroché avec Genève. Notre erreur a peut être été de commencer par une visite du centre avec toutes ces boutiques de luxes et des prix excessifs... Bon, on ne s attarde pas Demain, on repart pour Cholet un peu plus tôt...

Journée du 7 août : de Vérone a Genève

Parti tôt le matin sous le soleil de Vérone, direction la Suisse avec de beaux paysages montagneux sur le trajet ! Arrivee sur Genève en milieu d après midi!

6 août : 2ème journée à Vérone

Verona  •
Beau temps toute la journée. Après un petit déjeuner à l appartement, ballade dans les ruelles piétonnes de Vérone. Déjeuner au restaurant italien ! Miam, on se régale ! Beaucoup de touristes français... C est presque dommage ! Après une petite pause à l appartement situé en plein centre, on laisse...

Journée de 5 août : 1ere journée à Verone

Nous avons de la chance, l appartement est situé en plein centre ville historique de Vérone.. Grasse matinée... Il y avait besoin. En sortant, on découvre tout à proximité... La forteresse du Castelvecchio La Piazza delle Erbe ou nous avons déjeuner Les rues piétonnes de Vérone La Tour des Lamberti...

Journée du 4 août : Lubjiana vers Vérone

Ljubljana  •
Une journée de voyage qui ressemble à celle d Hambourg... 😞 Il pleut sans discontinuer... Nous avons attendu près de 4 heures dans la gare qui n a pas grand intérêt... Et maintenant, notre 1er train finit par partir avec 1h de retard... 1er voyage qui doit durer 3h, mais qui prendra plus de temps.....

Journée du 3 août

2eme journée à Lubjiana. L appartement est pas top, c est assez bruyant et la nuit a été difficile pour certains... Certains voisins sont très bruyants ! On repart le matin dans le centre historique pour découvrir le marché... On déjeune sur place. On part visiter le quartier Metelkova: quartier alt...

Journée du 2 août

Ljubljana  •
1ere journée à Lubjiana... Ballade dans le centre historique, Déjeuner sur les quais: très joli. Croisière sur le Ljubljanica avec petite sieste ! Montée au Château de Lubjiana et retour pour un dîner à l appartement !

Il est partout....

En France, il a des Agences immobilières et des émissions de télé, en Autriche, il a même des stations de métro à son nom !!!! Qui suis je ?? 😂😂

Journée du 1er août : de Vienne à Lubjiana

Vienna  •
Nous repassons une partie de la journée dans le train... Tant mieux, ça nous évite de prendre la pluie. Malgré le mauvais temps on apercoit un joli paysage... Des montagnes, des lacs... On profite du repos avant d arriver et ça nous permet de faire des rencontres et échanges avec d autres voyageurs...

Bilan d une 2ème semaine : les pertes...

1 gourde a Amsterdam 1 livre à Berlin 1 dent de lait à Hambourg (la petite souris allemande est passée) 1 journée de voyage à Hambourg 1 nuit d hôtel à Copenhague ! 1 pyjama a Lubjiana

Journée du 31 juillet

Vienna  •
On continue sur Vienne, ville impériale ! Cette ville est un émerveillement ! Nous reviendrons ! Aujourd'hui, visite du Palais du Belvédère, ballade dans Vienne à pied ou en Tram, visite du musée des illusions et goûter dans un parc... Ce soir repas dans un petit bistrot du quartier ! Quel beau séjo...

Journée du 30 juillet

On continue la découverte de Vienne. On a essuyé une averse en fin de journée mais nous avons eu beau temps le reste de la journée. De beaux quartiers, une belle architecture, des endroits apaisants, un bon resto... Une belle journée !

Que de célébrités...

Vienna  •
Lors de notre voyage entre Berlin et Copenhague, nous avons croisé Kurt Russell dans le train et hier, lors de notre ballade dans Vienne, on a croisé Half ! Que de rencontres ! 😂😂

Journée du 29 juillet

1er jour a Vienne: on a rangé les kways et les pulls: la température avoisine les 30 degrés... Ça nous change ! Et on a pris notre temps... Grasse matinée, marché le matin. L après midi, on a déambulé dans le vieux Vienne: très belle ville. On s est posé pour déguster un cafe viennoiserie et un stru...

Journée du 28 juillet : Berlin vers Vienne

Vienna  •
Notre départ raté d Hambourg nous a fait perdre une journée et donc nous oblige à revoir notre périple. Nous avons du renoncer à nous rendre sur Prague. Nous y passerons mais sans s y arrêter. Départ en fin de matinée de Berlin (à l heure) et direction Vienne. Aucun changement, et arrivée en fin d a...

Journée du 27 juillet : découvrerte de Berlin sous la Pluie

Berlin  •
BERLIN est une très grande ville et il aurait été difficile de tout voir... On a pu cependant se rendre sur Alexanderplatz, Place historique marquée par l’esthétique stalinienne, et l’horloge universelle Urania, la TV tower La porte de Brandebourg et le Reichstag avec son dôme de verre Le check poin...

Bilan d une première semaine de voyage

2 246 kms parcouru en train, bus, métro, en vélo ou à pied. 119 734 pas parcourus sur la semaine, soit 17 000 pas par jour, donc environ 11 km par jour... Ça va, bonne cadence 😁 On ralentit un peu... Les enfants fatiguent !

Journée du 26 juillet : Copenhague vers Berlin

Berlin  •
Séjour sur Copenhague, trop rapide, du fait de notre faux départ à Hambourg. On repart pour l Allemagne, direction Berlin. En espérant que cette fois, nous n'aurons pas de problème de trasport 🤞

Journée du 25 juillet : Copenhague

Copenhagen  •
Découverte de Copenhague à Vélo ! Ici la ville est vraiment adaptée pour les vélos avec bien moins de cyclistes qu à Amsterdam... Un plaisir ! Très jolie ville avec une très belle architecture ! On a pu voir la petite sirène, le quartier Christiana, le palace Christianborg, la Tour ronde... Un goûte...

Journée du 24 juillet : nouvelle tentative vers Copenhague...

Ça y est, cette fois, les trains étaient à l heure, nous avons eu les correspondances, nous sommes au Danemark, direction Copenhague !

Les trains en Allemagne...

Copenhagen  •
Nous nous plaignons régulièrement de la Sncf... Depuis notre arrivée récente en Allemagne, nous avons du avoir un train qui devait être à l heure. Les Hambourgeois ne doivent pas vouloir nous voir partir... Depuis ce matin, nous essayons de partir par différents trains, métros... Rien à faire ! C es...

Journée du 23 juillet : Hambourg vers Copenhague

Nouveau changement... Direction Copenhague! On a l impression de courrir, donc on a décidé de se poser un peu plus longtemps a Copenhague. La bas, il semblerait que la pluie nous attend également ! ☔ Malgré plusieurs tentatives, nous n avons jamais réussi à quitter Hambourg 😬 Trains en retard nous...

Point de vue de Lou Ann sur notre périple

Hamburg  •
J adore! C est super de voyager !!!!

Point de vue de Raphaël sur Hambourg

Y a moins de vélo, mais qu est ce qu il y a comme audi !!!

Journée du 22 juillet : Hambourg

Hamburg  •
La pluie s est invitée en milieu d après midi mais nous avons pu faire le bus tour qui nous a permis d etre à l abri ! Hamburg ist eine Reise wert!

Journée du 21 juillet

Départ d Amsterdam pour Hambourg. Arrivee: 19 degrés... 🤧

Point de vue de Raphaël

Amsterdam  •
Raphaël: ils sont riches les Hollandais, ils ont de grandes maisons et de grands jardins verts, mais je ne vivrais pas à Amsterdam: il y a trop de monde et les vélos roulent n importe comment !

Journée du 20 juillet

2eme journée à Amsterdam Les canaux, la Maison Anne Franck, le quartier rouge, de la marche et des mets "hollandais" 😁

Journée du 19 juillet

Amsterdam  •
Journée à vélo dans Amsterdam... Bon, il nous faut revoir le code du vélo à Amsterdam, sérieusement !

Visite d Amsterdam

Lou Ann: J adore Amsterdam... L architecture est superbe et il y a pleins de français !!! 😁